Spine SRS

Innehållsförteckning

Calcul d’un plan de dose

Disposition Overview



Lorsque vous avez sélectionné le profil de machine, le protocole et la configuration, la disposition Overview s’ouvre automatiquement.

Élément

Tableau Plan Analysis : affiche les paramètres ajustables pour la tumeur et les OAR. Vous pouvez ajuster les paramètres à curseur en mode d’affichage normal. Vous pouvez modifier d’autres paramètres en mode Advanced Editing.

Configuration : Ouvre le menu de configuration pour modifier le profil de machine, le protocole ou la configuration, et pour sélectionner le mode SRS Prescription (controlled inhomogeneity) ou activer Advanced Editing.

Vues agrandies des coupes axiale, coronale et sagittale et série d’images interchangeables affichant soit une vue 3D des arcs, une vue des coupes axiale, coronale, sagittale ou une vue du DVH.

Options de calcul

Avertissement
BoutonFonction


Sélectionnez Calculate pour créer le plan de dose.



Sélectionnez Cancel pour arrêter l’optimisation. Cela ne donne pas un plan de dose valide.



Sélectionnez Finish pour arrêter l’optimisation afin d’accélérer le calcul. Cela donne un plan de dose valide.



Sélectionnez Continue pour reprendre le calcul après l’avoir interrompu ou après avoir modifié des paramètres (p. ex. curseurs, Dose Shaper).

Options d’annulation



BoutonFonction
Revert

Sélectionnez Revert pour annuler la dernière action (p. ex. positions des curseurs, Calculation, Optimization, Dose Shaper). Sélectionnez-le autant de fois que nécessaire.

Revert allSélectionnez Revert all pour revenir avant la première optimisation.
Monte Carlo
Sélectionnez Monte Carlo pour :

  1. Calculer la distribution de dose à l’aide de l’algorithme de Monte Carlo. En mode Monte Carlo, le logiciel recalcule la distribution de dose à partir du plan de traitement existant à l’aide de l’algorithme de Monte Carlo. Par conséquent, vous devez d’abord calculer un plan de traitement avec l’algorithme Pencil Beam (Monte Carlo désactivé).
  2. Activer le moteur de dose utilisé pour le calcul de dose direct :

    • Monte Carlo désactivé = dose approximative basée sur les faisceaux élémentaires et dose directe Pencil Beam

    • Monte Carlo activé = dose approximative basée sur les faisceaux élémentaires et dose directe Monte Carlo

N° art. 60919-40FR

Utgivningsdatum: 2019-03-14