Spine SRS

Innehållsförteckning

Données xBrain (iPlan RT)

Chargement des données

Pour charger des données créées dans iPlan RT Image et iPlan RT Dose, vous devez d’abord les convertir au format brut DICOM à l’aide de xBrainConverter. Ces données ne doivent être utilisées que pour le commissionnement et la comparaison de plans, pas pour la création de plans de traitement cliniques. Toute exportation est impossible.

Restrictions de xBrainConverter

Les restrictions suivantes s’appliquent aux données converties xBrain :

  • Impossible de rogner les contours externes importés de xBrainConverter. L’ajustement du plateau de table n’a aucun effet sur le contour externe.

  • xBrainConverter ne convertit ni ne charge aucune information sur la dose ou le plan ni aucun isocentre (p. ex. faisceaux, arcs).

  • xBrainConverter ne convertit aucune donnée si la TDM est localisée.

Objectif du plan limité

Dès que les données converties xBrain sont chargées, le Plan Intent est automatiquement défini sur Research. En mode recherche, la fonction Export est désactivée et le traitement clinique est donc impossible. Les données converties xBrain importées sont destinées au commissionnement et à la comparaison de plans de traitement créés dans ce logiciel avec les plans créés par iPlan RT ou d’autres systèmes de planification du traitement de fabricants tiers.

Définitions des objets

Le logiciel reconnaît uniquement les objets suivants pour l’irradiation :

  • iPlan RT Image : sous Object Creation, seul Structure = Tumor (pas PTV, GTV ni CTV, etc.) est reconnu. Si Structure est défini sur PTV dans iPlan RT Image, les Elements attribuent cet objet comme Type = PTV et Role = Undefined. Les objets Type = PTV sont placés sous Others et ne sont pas reconnus comme candidats au traitement même s’ils avaient été traités dans iPlan RT. Vous pouvez redéfinir ces objets dans SmartBrush avant de démarrer ce logiciel.

  • iPlan RT Dose : sous Object Creation, seul Structure = Tumor (pas PTV, GTV ni CTV, etc.) est reconnu. Si Structure est défini sur PTV dans iPlan RT Dose, les Elements attribuent cet objet comme Type = PTV et Role = Undefined. Les objets Type = PTV ne sont pas reconnus comme candidats au traitement même s’ils avaient été traités dans iPlan RT. Vous pouvez redéfinir ces objets dans SmartBrush avant de démarrer ce logiciel.

RT QA

L’exportation est activée dans RT QA Element.

N° art. 60919-40FR

Utgivningsdatum: 2019-03-14