Spine SRS

Innehållsförteckning

Procédure de Monte Carlo

Voici une procédure type.

Étape

1.

Sélectionnez un Protocol et une Setup.

2.

Sélectionnez Calculate pour lancer la première optimisation de la VMAT. Le logiciel utilise l’algorithme Pencil Beam pendant cette optimisation.

3.

Si le plan de traitement obtenu ne vous satisfait pas, modifiez certains des curseurs (p. ex. Normal Tissue Sparing) puis sélectionnez Continue pour reprendre l’optimisation. Répétez cette étape aussi souvent que nécessaire jusqu’à obtenir un plan de traitement satisfaisant.

À ce moment-là, votre plan de traitement vous convient mais vous utilisez l’algorithme de calcul de dose Pencil Beam pour l’affichage de la dose et l’optimisation de la VMAT.

4.

Basculez le bouton sur Monte Carlo pour commencer à utiliser un calcul de Monte Carlo pour l’affichage de la dose.

5.

Évaluez le plan de traitement en vérifiant la distribution de dose en mode Monte Carlo. Souvent, la distribution de dose Monte Carlo est semblable à la distribution de dose Pencil Beam ou du moins satisfait-elle toutes les contraintes et exigences eu égard au plan de traitement.

  • Si vous êtes satisfait du plan de traitement, poursuivez avec le plan de traitement existant.

  • Si vous n’êtes pas satisfait du plan de traitement, sélectionnez Continue pour effectuer davantage d’itérations avec l’algorithme de Monte Carlo pour les calculs de dose directs de l’optimisation de la VMAT. Cela peut prendre un peu de temps (~ 15 min). Le plan de traitement obtenu est affiché en mode Monte Carlo.

N° art. 60919-40FR

Utgivningsdatum: 2019-03-14