Spine SRS

Innehållsförteckning

Dose Distribution

Utiliser Dose Distribution

Si vous sélectionnez la vue Dose Distribution, la distribution de la dose prévue s’affiche sous la forme de courbes isodoses et d’un dégradé de dose. Les couleurs du dégradé de dose s’adaptent et deviennent plus transparentes en fonction du zoom sur une image, ce qui vous permet de voir clairement les structures sous-jacentes.

Avertissement
Avertissement

Ajuster les courbes isodoses



L’affichage montre une courbe isodose pour la prescription et pour chacune des valeurs du protocole clinique ainsi qu’une valeur à mettre en surbrillance que vous pouvez modifier.

Description

La légende des couleurs figurant en bas à droite de la vue montre les courbes isodoses actuellement affichées, en indiquant la valeur de dose absolue.



Le nombre de courbes isodose varie en fonction du niveau de zoom de l’image. Lorsque vous agrandissez la vue, davantage de courbes isodoses apparaissent. Lorsque vous réduisez la vue, les courbes les plus fines disparaissent.

Pour définir une courbe isodose particulière à afficher, saisissez sa valeur dans le champ à droite de Highlight.

Double-cliquez dans le coin supérieur gauche de la légende pour passer de l’affichage en dose absolue à l’affichage en pourcentage, et vice versa. Cela s’applique aux courbes isodose et à l’affichage du DVH.

Double-cliquez sur la valeur située près d’une des courbes dans la légende pour la masquer. Double-cliquez de nouveau pour rétablir l’affichage de la courbe.

N° art. 60919-40FR

Utgivningsdatum: 2019-03-14