Spine SRS

Innehållsförteckning

SRS Prescription (Controlled Inhomogeneity)

Utilisation du mode SRS Prescription (Controlled Inhomogeneity)

Vous pouvez activer le mode SRS Prescription (controlled inhomogeneity) pour le PTV ou le PTV – boost dans le menu Advanced.

Le mode SRS Prescription (controlled inhomogeneity) essaie d’atteindre une certaine couverture et une contrainte de dose souhaitée, il génère donc davantage de distributions de dose hétérogènes pour le PTV que l’on en utilise habituellement en radiochirurgie stéréotaxique.

Modification des objets PTV – Boost et Boost



ÉlémentDescription

Desired Dose Constraint

Maximum Dose Constraint devient Desired Dose Constraint.

Lorsque vous sélectionnez Calculate, l’algorithme d’optimisation tente de respecter la valeur de contrainte de dose souhaitée.

% IDLLe pourcentage de la courbe isodose indique l’hétérogénéité entre la prescription de dose et la dose maximale à des volumes fixes. % IDL = prescription de dose (Gy) / contrainte de dose souhaitée (Gy) * 100.

/SRSDès que le mode SRS Prescription (controlled inhomogeneity) est activé, le logiciel affiche /SRS en regard de la prescription de dose.

DVH pour le PTV en mode de prescription de SRS



ÉlémentDescription

SRS Prescription (controlled inhomogeneity) désactivé

Lorsque SRS Prescription (controlled inhomogeneity) est désactivé, l’optimiseur tente d’atteindre le point de prescription (triangle) pour le PTV ou le PTV – boost. Pour autant, l’optimiseur peut très bien choisir une dose maximale. Cela donne une distribution de dose plutôt homogène.

SRS Prescription (controlled inhomogeneity) activé

Lorsque SRS Prescription (controlled inhomogeneity) est activé, l’optimiseur tente d’atteindre le point de prescription (triangle) et la contrainte de dose souhaitée pour le PTV ou le PTV – boost. Cela donne une distribution de dose plutôt hétérogène.

N° art. 60919-40FR

Utgivningsdatum: 2019-03-14