Fibertracking

Utilisation du système

Utilisation prévue

Brainlab Elements Fibertracking est une application de traitement et visualisation des tractus de la substance blanche dans le cerveau d’après les données d’imagerie des tenseurs de diffusion (DTI) à des fins de planification du traitement. Brainlab Elements Fibertracking peut être utilisé dans tous les protocoles cliniques nécessitant la visualisation des tractus de la substance blanche dans le cerveau. Le dispositif en soi ne présente aucune indication clinique spécifique.

Plus spécifiquement, Brainlab Elements Fibertracking peut permettre de visualiser les tractus de la substance blanche dans le cerveau pour une résection crânienne, la planification du traitement en radiochirurgie stéréotaxique ou le contourage crânien.

Lieu d’utilisation

Elements Fibertracking doit être utilisé dans les environnements suivants :

  • Dans les bureaux au sein d’un centre hospitalier (p. ex. à des fins de planification clinique) ou dans toute autre structure dotée d’un ordinateur.
  • Sur une plate-forme Brainlab dans un bloc opératoire ou dans d’autres salles adaptées aux interventions chirurgicales.

Profils utilisateur

En règle générale, l’application est destinée aux professionnels de santé et à leurs assistants travaillant dans le domaine de la planification en neurochirurgie et en radiothérapie.

Les utilisateurs types définis dans les cas d’usage décrits sont les suivants :

  • Neurochirurgiens, assistants des chirurgiens et infirmiers/ères de bloc opératoire
  • Physiciens médicaux, radio-oncologues, dosimétristes, techniciens en radiothérapie

Type de patient

Il n’existe pas de restrictions d’ordre démographique, géographique ou culturel pour les patients.

Contrôle de plausibilité

Avertissement
N° art. 60919-74FR

Date of issue: 2020-02-26